Comparateur Assurance

Aujourd’hui, en amont de tout achat d’un bien ou d’un service, comme la plupart des consommateurs, vous prenez sans doute le temps d’effectuer une comparaison sur Internet ou sur des applications dédiées. Grâce à un comparateur assurance, vous pouvez faire des économies et obtenir la réponse la plus pertinente pour vos besoins.

BFMTV et LeComparateurAssurance.com vous aident à dénicher la meilleure assurance auto et moto, assurance emprunteur ou assurance habitation.

La mutuelle familiale intervient dans la mesure où l’assurance maladie par défaut ne rembourse pas les soins médicaux en entier. Au lieu de contracter une complémentaire santé individuelle, ce contrat couvre l’ensemble du ménage avec un tarif avantageux. Lors de la souscription, l’intéressé doit analyser les besoins médicaux de chaque membre de la famille.

Fissure maison neuve : faut-il s'inquiéter ?

Toutes les constructions, qu’elles soient anciennes ou récentes, sont susceptibles de présenter des fissures. Les mouvements du sol, la détérioration des matériaux de construction au fil du temps et les intempéries affectent graduellement les fondations et les murs. Ces fissures peuvent rester superficielles ou plus graves, voire menacer d’éroder les structures du bien. Connaître leur cause est indispensable pour évaluer le risque et faire le nécessaire.

Assurance santé : comment résilier son contrat ?

Avec la réforme “100% Santé” en vigueur depuis le 1er janvier 2020, un remboursement intégral est possible sur certains soins dentaires, auditifs et optiques. Ce dispositif a pour but de faciliter l’accès aux soins des Français et Françaises, sans qu’ils aient à débourser le moindre euro supplémentaire. Ce zéro reste à charge (RAC 0) permet de réduire le coût de certains soins, et ainsi de ne plus forcément avoir à choisir la mutuelle la plus complète (et la plus chère). Mais comment se libérer de sa complémentaire santé ?

Prêt immobilier : suis-je obligé de prendre l’assurance habitation de ma banque ?

Les prêts immobiliers n’ont rarement été aussi avantageux qu’en ce moment. Les taux d’intérêt peuvent en effet se négocier aujourd’hui en dessous de 1%, et même à 0,85%. Du jamais vu ! Et forcément, les établissements bancaires se diversifient et se rattrapent sur d’autres services, en proposant notamment leur propre assurance habitation... L’emprunteur a-t-il le choix de refuser de souscrire ce type de contrat auprès de sa banque ou est-il au contraire obligé de l’accepter, sous peine de ne pas obtenir son emprunt ?

Ce qu'il faut savoir sur le blanchiment des dents et le remboursement mutuelle

Considéré comme un acte à visée esthétique, le blanchiment des dents ne fait pas l’objet d’un remboursement par l’Assurance maladie. Toutefois, les patients peuvent souscrire une mutuelle pour les aider à mieux supporter les coûts de cette intervention. À noter que ces derniers peuvent s’établir à un niveau très élevé. Les compagnies d’assurance proposent deux principales modalités de remboursement.

Assurance auto : le contrat “jeune conducteur” est-il plus cher ?

Leur Graal en poche, les détenteurs du permis sont enfin libres de rouler - dans le respect du Code de la route et des limitations de vitesse - comme bon leur semble. Dernière étape avant de prendre la route : la souscription à une assurance automobile. Celle-ci est obligatoire. Vient ensuite la mauvaise surprise pour ces jeunes conducteurs… Un tarif deux fois plus élevé lors de la souscription ! Quelle en est la raison ? Et comment faire baisser le prix de son assurance lorsque l’on est novice au volant ?

Constat de dégât des eaux : que faire ?

Un dégât des eaux est un sinistre malheureusement courant dans un logement à cause de fuites, d’infiltrations, d’une canalisation défaillante, d’une baignoire qui déborde… Pour cette raison, la garantie dégât des eaux est extrêmement importante dans un contrat d’assurance habitation. Dans un immeuble, l’incident peut affecter plusieurs appartements. Il faut alors déterminer qui est responsable et quel assureur va dédommager les victimes. Le constat à l’amiable permet de répondre à ces questions et d’accélérer les démarches d’indemnisation.