Têtes couronnées

La reine Letizia d'Espagne positive au Covid 19

La reine d'Espagne Letizia lors de la cérémonie d'hommage au prince Philip le 29 mars 2022. - Daniel Leal - AFP

L'épouse de Felipe VI, roi d'Espagne, a contracté le Covid, mais ne souffre que de symptômes légers, a annoncé la maison royale.

La reine Letizia, épouse de Felipe VI, testée positive au Covid, suspend ses engagments officiels. Si elle ne souffre que de symptômes légers, selon la maison royale, elle a annulé toutes ses activités pour les jours qui viennent.

L'ancienne journaliste devait par exemple assister jeudi soir à une cérémonie de remise de prix journalistiques, selon El Pais, qui rappelle que Letizia a multiplié la semaine dernière les apparitions officielles. Elle a notamment accueilli, en marge du sommet de l'OTAN, qui se tenait à Madrid, les épouses des chefs d'Etat.

Felipe, positif en février

En février dernier, c'est Felipe qui a été testé positif et a dû suspendre certaines de ses activités. "L'état général de santé de Sa Majesté le roi est bon et il continuera son activité institutionnelle depuis sa résidence", avait alors indiqué un communiqué. Letizia avait alors réussi à échapper au Covid, tout comme les deux filles du couple, Leonor et Sofia.

Alors que l'Europe connaît un regain de cas de Covid, l'Espagne a maintenu le masque obligatoire dans les transports publics et les établissements de santé.

Magali Rangin