Météo

Météo: les températures vont grimper cette semaine en France

Après plusieurs épisodes orageux, le ciel va s'éclaircir et rester ensoleillé au moins jusqu'à la fin de semaine.

Le mercure va grimper ces prochains jours. Si le temps s'annonce orageux mercredi matin et que les averses orageuses seront présentes sur la partie sud de l'Hexagone, le soleil s'imposera sur le reste du pays et sera accompagné de températures estivales.

Celles-ci iront de 9 à 14 degrés sur une grande moitié nord du pays, de 15 à 22 du Sud-Ouest à la Provence et vallée du Rhône. Les maximales varieront entre 23 et 27 degrés sur la moitié nord et le Massif central, localement 20 à 22 en bord de Manche, entre 27 et 31 sur le Sud-Ouest et entre 30 et 35 degrés sur les régions méditerranéennes.

Les prévisions météo du jeudi 7 juillet 2022. © BFMTV

Pour la journée de jeudi, Météo-France annonce un ciel bien moins chargé sur les Pyrénées et des éclaircies sur la partie nord du pays. "Seuls quelques nuages plus présents cachent le soleil de l'Alsace au Pas-de-Calais", note tout de même l'agence météorologique, évoquant également "un risque d'averses [...] sur la montagne corse.

La minimale sera de 13°C dans le Nord et la maximale de 25°C. Sur la partie sud, le mercure descendra au plus bas à 18°C et au plus haut à 30°C.

Les prévisions météo du vendredi 8 juillet 2022. © BFMTV

Les quelques nuages présents au-dessus de la France vont progressivement s'effacer pour laisser place au ciel bleu en raison d'un anticyclone situé au niveau des îles britanniques.

Mistral et Tramontane se renforceront au fil des jours. Pour ce vendredi, les températures iront de 13°C à 27°C au nord de l'Hexagone et de 18°C à 30°C au Sud.

Les prévisions météo du samedi 9 juillet 2022. © BFMTV

Et le mercure va continuer à grimper jusqu'à la fin de la semaine avec des conditions météo similaires pour la journée de samedi, là encore avec un thermomètre qui va plusieurs fois frôler les 30°C.

Les prévisions météo du dimanche 10 juillet 2022. © BFMTV

La journée de dimanche sera a priori la plus chaude de la semaine. Un avant-goût de la semaine prochaine, qui devrait être marquée pars de fortes chaleurs et un temps toujours très sec selon Météo-France.

Hugues Garnier avec AFPJournaliste BFMTV