Loto

EuroMillions: un jackpot record de 230 millions d'euros ce vendredi

Un ticket de l'EuroMillions (photo d'illustration) - MIGUEL MEDINA - AFP

Aucun joueur n'a décroché les 217 millions ce mardi soir, ce qui fait augmenter la cagnotte déjà conséquente de la loterie européenne.

Pas de gagnant ou de gagnante ce mardi soir. Le jackpot de l'EuroMillions - qui était le deuxième plus gros de l'histoire avec 217 millions d'euros - va atteindre vendredi son plafond maximum à 230 millions d'euros. Il restera à ce montant jusqu'à ce qu'un joueur emporte la somme.

À noter que la cagnotte peut être jouée 5 fois maximum. Si, au 22 juillet, personne n'avait coché les bons numéros, le jackpot sera forcément remporté ou partagé.

Une cagnotte jugée "historique" par nos confrères de Tirage-Gagnant, celle-ci découlant directement du changement des règles opéré en 2020 et qui prévoit une évolution du plafond maximum du jackpot de 10 millions d'euros entre 200 et 250 millions d'euros au maximum.

En octobre dernier, le palier de 220 millions d'euros avait été atteint, et remporté par une joueuse de Tahiti. Maintenant que le plafond de 230 millions est tombé, le seuil sera de 240 millions d'euros lors de la prochaine série de tirages.

Hugues GarnierJournaliste BFMTV